Accueil Environnement La nature en fête sur la Petite Ceinture

La nature en fête sur la Petite Ceinture

FUC

C'était la Fête des Jardins ce week-end et Christophe Najdovski, candidat EELV à la mairie de Paris, est venu célébrer l'événement aux Jardins du Ruisseau (18e), en compagnie notamment de Pascal Julien, chef de file des écologistes du 18e arrondissement, et Danielle Fournier, coprésidente du groupe EELV au Conseil de Paris.

Sous le soleil et en musique, Christophe Najdovski a salué le réaménagement exemplaire de cette pettie portion de la Petite Ceinture, transformée en espace de respiration et de nature au service de tou/tes les riverains du quartier.

Dans le JDD, il affiche de grandes ambition pour redonner toute sa place à la nature en ville: "Paris vu du ciel doit ressembler à une forêt", rappelant que "Le potentiel de végétalisation des toits est de 80 ha au-dessus de bâtiments publics ou privés, bureaux ou logements. On peut y planter des arbres, toutes sortes de plantes et développer une agriculture urbaine".

Pascal Julien et Christophe Najdovski se sont aussi rendus au Jardin d'Eole où se tenait le Festival des Utopies Concrètes.JR2 JR

Laisser un commentaire

*