Accueil Santé ll faut lutter pour le maintien des urgences de l’Hôtel Dieu

ll faut lutter pour le maintien des urgences de l’Hôtel Dieu

hôtel dieu

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris
Paris, mardi 9 juillet 2013, 15h00

Christophe Najdovski, candidat aux municipales parisiennes, sera présent, avec d’autres élu/es EELV, au rassemblement prévu ce soir à 18h00 devant l’Hôtel-Dieu. Ensemble, ils protesteront contre le limogeage du responsable médical du SMUR et contre le projet de démantèlement des urgences. 

"J'apprends avec stupéfaction que le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste, a été démis de ses fonctions de chef du Smur par la direction de l'AP-HP. Le Dr Kierzek paie ainsi son engagement dans la lutte contre la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu.Cette décision est inadmissible en ce qu'elle sanctionne une activité syndicale, qui doit pourtant être garantie", s'indigne Christophe Najdovski.Nous voulons que ce médecin soit réinstallé dans ses fonctions. Il n’a fait qu’interpeller élu/es et citoyen/nes sur la situation dramatique du plus ancien hôpital de Paris, sur la fermeture abusive des dernières urgences hospitalières des neuf arrondissements centraux parisiens.

Le projet de la direction est en effet de faire de l’Hôtel-Dieu un Hôpital « debout » qui se contenterait d’accueillir et de redistribuer les patients vers les autres centres médicaux. Il s’agirait ainsi de répartir 35 000 patients par an vers des hôpitaux déjà saturés.

 « Je souhaite par ma présence ce soir signifier mon soutien à la démarche des médecins et personnels de l'Hôtel Dieu qui luttent pour le maintien des urgences de l'hôpital, et défendent un projet de rénovation de celui-ci », ajoute le candidat EELV à la Mairie de Paris.

Par ailleurs, les élu/es parisien/nes rappellent leur demande d’un programme précis, chiffré et étayé de renforcement des services d’accueil d’urgences du centre de Paris.

 

Crédit Photo : Mahatsorri - Flirck

Laisser un commentaire

*