Accueil Au Conseil de Paris Bercy-Charenton : rendez-vous manqué pour le logement

Bercy-Charenton : rendez-vous manqué pour le logement

bercy charenton

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris
Paris, mardi 9 juillet 2013

 

Le secteur de Bercy Charenton est l’un des derniers grands territoires aménageables de Paris: il est donc capital pour repenser la place du logement, des services publics et des espaces verts à Paris.

En Conseil de Paris, les écologistes se sont abstenus sur la délibération associée à ce projet : « Initialement prévue à 50 %, la programmation dédiée au logement a été abaissée à 40% dans le nouveau projet : alors que le logement est aujourd’hui la priorité des priorités, ce choix est totalement incompréhensible » s’est indigné Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris, qui avait déposé un amendement sur le sujet.

« En choisissant de bloquer à 50% la part de commerces, bureaux et services, la Ville persiste dans son obsession des bureaux dans les opérations d’aménagement, en contradiction flagrante avec les objectifs affichés sur le front du logement » poursuit l'adjoint écologiste au Maire de Paris et conseiller de Paris du 12ème.

Bercy-Charenton est par ailleurs un secteur déterminant pour construire une capitale écologique : les écologistes ont ainsi proposé de prolonger la rue Baron Le Roy pour relier la ligne du tram T3, en la réservant aux piétons, aux vélos et aux bus ainsi qu’à la desserte des terrains qui la bordent. Ils ont aussi soutenu la création d’une bibliothèque et l’élaboration d’un ambitieux projet de trame verte, mettant en réseau la promenade plantée, la petite ceinture, le bois de Vincennes, la Seine et le parc de Bercy, sites majeurs situés aux abords immédiats du secteur.

Laisser un commentaire

*