En 2013, concrétisons le changement !
A vous toutes et tous, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Nous le savons, l’année 2013 débute dans un contexte difficile : crise économique et sociale d’une extrême gravité, crise écologique sans précédent. C’est aussi le triste résultat des politiques menées par les gouvernements précédents.
Il est désormais temps que les espoirs nés de la victoire de la Gauche aux élections présidentielle et législatives se réalisent : justice sociale et fiscale, transition écologique créatrice d’emplois, renouveau démocratique avec la fin du cumul des mandats, égalité des droits pour tous les couples, droit de vote des résidents étrangers aux élections locales…
Au gouvernement, à l’Assemblée Nationale, au Sénat, les ministres et parlementaires écologistes s’emploient à ce que ces avancées se concrétisent. A la Ville, cela fait déjà plus de dix ans que nous autres, élus écologistes, œuvrons à faire de Paris une ville plus verte, plus vivante, plus vivable, plus harmonieuse. Porter la voix des écologistes parisiens, c’est mettre en œuvre au quotidien des solutions concrètes aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui.
2013 promet d’être riche en évènements à Paris. A titre d’exemple, La Halle Pajol, dans le 18ème arrondissement, intégrant la plus grande centrale solaire française située en centre-ville, sera inaugurée cette année. Dès février, nous pourrons toutes et tous profiter des 2,3 kilomètres de berges aménagées sur la rive gauche de la Seine, en attendant d’aller vers une reconquête globale de l’ensemble des berges de Seine. Un nouveau quartier sort de terre à Clichy Batignolles et la rénovation du quartier Saint Blaise, dans le 20ème arrondissement, va être poursuivie. Au printemps, nous découvrirons le nouveau visage de la Place de la République ; 6 000 logements sociaux seront financés et un nouveau centre d’accueil d’urgence pour l’aide sociale à l’enfance sera inaugurée Porte des Lilas.
Dans le 12e arrondissement aussi, 2013 sera l’année des réalisations.
Le tramway, tant désiré par les écologistes, est de retour et déjà, il donne un nouveau visage aux boulevards des Maréchaux, longtemps délaissés.
De nouvelles crèches sont en cours de construction pour répondre aux besoins des parents : rue Montéra, avenue Daumesnil, rue du Charolais, rue de Reuilly, rue des Meuniers, rue de Gravelle. Rue Fernand Foureau la crèche actuelle sera agrandie et ouvrira avec 30 places au mois de mars. A l’échelle parisienne, ce sont près de 1 500 places qui vont être ouvertes cette année.
En 2013, l’écologie fait grandir Paris. Soyons tous acteurs de ce changement !
Bonne, heureuse et solidaire année à toutes et tous.
Laisser un commentaire