La route de la Croix Rouge doit rester piétonne !
C’est avec étonnement que j’ai appris le déploiement important de cars de CRS sur la route de la Croix Rouge réservée aux piétons et aux cyclistes. Etonnement parce que la mairie du 12ème arrondissement avait pris l’engagement de faire de cette route une voie exclusivement piétonne en toutes circonstances et parce que ce dispositif a été mis en place sans aucune concertation, mettant chacun devant le fait accompli.
Fervent défenseur du bien-vivre ensemble et de la préservation d’espaces piétonniers dans le bois de Vincennes et n’acceptant pas ces méthodes peu démocratiques, j’ai réagi, avec l’ensemble des élus du groupe EELV du Conseil de Paris, à travers un communiqué de presse.
Communiqué du groupe EELVA au Conseil de Paris – 18 avril 2011
La Route de la Croix Rouge doit rester piétonne !
L’édition 2011 de la Foire du Trône a débuté le 9 avril dans le Bois de Vincennes. Avec plus de 1.5 millions de visiteurs prévus pour les 8 semaines de l’évènement, l’accès au Bois et le quotidien des riverains se trouvent profondément perturbés.
Une note d’informations sur les désagréments et les changements occasionnés par l’implantation de la Foire du Trône a été envoyée aux Conseils de Quartier du 12ème arrondissement, or c’est de surprise en surprise que vont les habitants.
En effet, après la fermeture non annoncée de l’accès à la station de métro Porte Dorée tous les soirs pendant l’évènement, les riverains déplorent désormais le stationnement massif des véhicules des équipes de CRS sur la route de la Croix Rouge, voie réservée aux piétons et aux cyclistes.
Christophe Najdovski, Adjoint au Maire de Paris et conseiller du 12e arrondissement demande le retrait des camions des forces de l’ordre de cette voie « Elle doit être fermée à la circulation en toute circonstance » insiste t-il « les CRS disposent déjà de la route de Reuilly, il y a là une violation des décisions prises par les élus »
Laisser un commentaire