Commerces
Commerces
Nous souhaitons favoriser le commerce de proximité pour qu’il fasse bon vivre à Emerainville et que nous n’ayons plus l’impression d’une ville dortoir, pour que nous puissions faire nos « petites courses » au pied de chez nous, que le centre du Bourg et le centre de Malnoue soient des lieux de rencontre et d’échange entre habitants, entre voisins.
Tout d’abord : renouer le dialogue avec les commerçants ! Ce sont eux les premiers artisans du lien social et de l’animation en centre ville. Ensuite mettre en place un plan de rénovation des commerces de Malnoue et du Bourg en concertation avec la Communauté d’Agglomération du Val-Maubuée et la ville de Pontault-Combault pour une meilleure attractivité et complémentarité des commerces installés ou à venir.
Un plan d’aide à l’installation pour de jeunes artisans dans des commerces de proximité sera également étudié, en complémentarité avec le plan de rénovation. Aides logistiques et techniques pour le montage des dossiers auprès des divers organismes comme le FISAC (Fond s d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
L’attractivité des commerces sera complétée par la mise en place à intervalles réguliers d’animations municipales sur les places commerçantes : marché de producteurs locaux, marché de Noël, animations culturelles…
Laisser un commentaire