Dauphiné Libéré : Eric Piolle : « Nous voulons une autre politique du logement »
Le Dauphiné Libéré du mercredi 29 janvier 2014 a publié un article suite à l'action contre la spéculation immobilière : Eric Piolle : "Nous voulons une autre politique du logement" de Lisa Pepelnjak.
Voici quelques extraits:
Eric Piolle, tête de liste du collectif citoyen de la gauche et des écologistes, "Grenoble, une ville pour tous" a tenu à rendre "hommage" à BNP Paribas pour "les affaires tout à fait florissantes de sa filiale" et "le taux de profit inespéré réalisé lors de la construction de 570 appartements dans le quartier Jean Macé". L'objectif : attirer l'attention des citoyens sur la situation du logement à Grenoble et dénoncer "les petits arrangements entre spéculateurs et pouvoirs publics". [...]
"Une autre politique est possible", [qui] consisterait en premier lieu à " réhabiliter tout le parc existant, notamment en matière d'isolation thermique, et à construire davantage de logements à prix modérés, plutôt que de proposer, comme c'est le cas rue Villard-de-Lans, plus de 80% d'appartements à des prix situés entre 3500 et 4500 euros le mètre carrés".
Tous droits réservés. © Le Dauphiné Libéré.