Réaction de la liste écologiste et citoyenne à l’annonce du plan national de promotion et d’incitation à l’usage du vélo
Les candidats et candidates de la liste Caen, écologiste et citoyenne se félicitent de l'annonce par le gouvernement de mesures concrètes en faveur des modes actifs (vélo, marche à pied) de déplacement.
Ce plan national de promotion et d'incitation à l'usage du vélo conforte les positions et propositions des écologistes, et reprend plusieurs actions mises en œuvre, à Caen, dans le mandat 2008-2014 : double sens cyclables, tourne-à-droite, sécurisation des abords des passages piétons, etc.
Rudy L'ORPHELIN, tête de liste pour Caen écologiste et citoyenne entend s'appuyer, dans le prochain mandat, sur ce plan national pour amplifier localement les politiques municipales en faveur des modes actifs.
En premier lieu, nous engagerons la mise en place de l’indemnité kilométrique vélo pour les agents de la ville et du CCAS et la promotion de cette mesure auprès des autres employeurs caennais. Nous généraliserons les aménagements en faveur du vélo dans toute la ville, avec pour objectif qu'en 2020, la ville ne compte plus aucun carrefour ni passage dangereux pour les cyclistes.
Enfin, la définition et la mise en place d'un Plan de déplacements piétons permettra de faire de Caen la ville des mobilités actives.
1 commentaire(s)
Bonjour. Je viens d’adresser à agenda21@caen.fr un courriel concernant la prise en compte des TAE (trottinettes à assistance électrique) dans le cadre du dispositif d’aide financière de la municipalité de Caen pour l’achat de VAE (vélos à assistance électrique ).
Oxelo (fabricant français) dont les produits sont distribués par Décathlon va en effet sortir d’ici quelques semaines une trottinette à assistance électrique : Oxelo Klick
.
http://www.decathlon.fr/blog/pourquoi-la-trottinette-electrique-doxelo-va-revolutionner-vos-trajets/
J’ai téléchargé le dossier de demande de participation financière à l’achat d’un vélo à assistance électrique de la Mairie de Caen mais hélas pour le moment les TAE ne sont pas prise en compte. C’est dommage car outre son prix abordable par rapport à un vélo à assistance électrique (449 euros) la trottinette à assistance électrique Oxelo Klick a le mérite d’être compatible avec les transports urbains en raison de son faible encombrement.
J’utilise actuellement une trottinette Oxelo Town 9 Easyfold d’où la Klick est dérivée.
Est-ce que votre groupe compte proposer dés le prochain conseil l’inclusion des TAE dans le dispositif d’aide de la mairie ?
Laisser un commentaire