Accueil ACTUALITÉS Projet de restructuration de Pôle emploi à Caen : les demandeurs d’emploi ont besoin d’un service public efficace, pas d’agences affaiblies

Projet de restructuration de Pôle emploi à Caen : les demandeurs d’emploi ont besoin d’un service public efficace, pas d’agences affaiblies

Logo_Pôle_Emploi

La persistance d'une situation de l'emploi très dégradée, dans le pays comme dans les territoires, impose de mobiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir et accompagner les demandeurs d'emploi. Il serait incompréhensible de réduire aujourd'hui ces moyens. 

Un projet de restructuration actuellement à l'étude au sein de Pôle Emploi vise pourtant à réduire de six à quatre le nombre d'agences de proximité qui organisent le service public proposé aux demandeurs d'emploi de l'agglomération caennaise.

Pour la liste du Rassemblement écologiste et citoyen, l'accessibilité et proximité des services publics sont une condition essentielle du vivre ensemble, pour l'ensemble des usagers et plus encore pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Les personnels de Pôle emploi eux-mêmes ont besoin d'être proches de leurs partenaires : entreprises, associations, centres de formation... Cette proximité est, là encore, une condition impérative de l'efficacité du service public.

Si ce projet de réorganisation des services de Pôle emploi dans l'agglomération de Caen devait être confirmé, il devrait faire l'objet d'une réelle et très large concertation, laissant l'ensemble des options réellement ouvertes, et associant l’ensemble des partenaires concernés et acteurs de la bataille de l’emploi (agents de Pôle emploi, demandeurs d'emploi, collectivités...). 

Pour le rassemblement écologiste et citoyen à Caen, l'approfondissement et la radicalisation de la crise interdit, plus que jamais, d'affaiblir les moyens du service public de l'emploi.

Laisser un commentaire

*