Parcours de notre candidat
Parcours de Joël CASTEX
"Né en 1958 à Angoulême, je suis arrivé à Bouguenais en 1959 à l'occasion d'un déplacement de mon père, ouvrier électricien. Ma mère a travaillé pendant une longue période dans une maison de retraite de Bouguenais comme secrétaire de direction.
A part une période d'une dizaine d'années au cours de laquelle j'ai vécu avec ma famille à Bouaye, j'ai toujours habité à Bouguenais. J'y ai en partie grandi, et fondé ma famille (deux garçons). J'y ai même crée mon entreprise de paysagiste. Société que j'ai dû vendre suite à un accident du travail. J'ai exercé plusieurs activités, commercial, éducateur technique spécialisé, conseiller d'insertion professionnelle.
Face au contexte économique, j'ai dû diversifier mes activités ; j'ai donc créé une société de conseil en gestion d'entreprise, des activités commerciales en tant qu'indépendant, et une offre de service d'entretien de jardins. Il m'arrive aussi d'accepter des missions de formateur en horticulture.
Dès le Lycée je me suis intéressé aux mouvements de lycéens et j'ai milité dans un comité anti-nucléaire contre la centrale nucléaire du Pellerin puis contre celle du Carnet. Dans la foulée j'ai rejoint un groupe de citoyens sur Bouguenais et nous avons présenté une liste écologiste de gauche, lors des municipales de 1989 année de mon adhésion au parti des Verts. J'intégrais en 1995 la liste de gauche plurielle menée par Françoise Verchère.
En 2001, c'est ma femme Maryline qui a été élue sur la liste d'union de la gauche.
Comme de nombreux bouguenaisien-ne-s ma vie professionnelle n'est pas linéaire, et il m'a fallu conjuguer les impératifs professionnels, personnels et mes engagements au sein de la municipalité. En 2008 je me suis de nouveau présenté sous l'étiquette Europe Ecologie Les Verts devant les électeurs au sein de la liste "Label Gauche". J'assure depuis cette date les fonctions d'Adjoint aux Ressources Humaines, à l'Etat Civil, et à la Communication interne. "
Laisser un commentaire