[Vidéo] Les élus EELV font baisser les tarifs des TER pour les plus démunis

Corinne Bernard

Grâce au groupe écologiste, la Région fait passer la réduction de -75% à -90% pour les titulaires de la carte Illico Solidaire : demandeurs d’emploi indemnisés au dessous du SMIC, bénéficiaires du RSA, titulaires de l’allocation adulte handicapé, demandeurs d’asile…

 

 

 

Parce que le coût des transports des ménages les plus démunis augmente de plus en plus, les élus Europe Ecologie – Les Verts se sont emparés de cette question. Nous avons obtenu en décembre 2011 l’extension de la carte, elle est passé d’ une durée de 6 mois à un an. Nous venons tout juste d’obtenir de la part du président de la Région Rhône-Alpes l’engagement que la réduction va passer à -90%.

Pour faire simple :  Lyon – Grenoble en voiture c’est 40 euros, en TER en tarif normal c’est 20 euros. Grâce à notre action, les demandeurs d’emploi, les jeunes en insertion et les titulaires du rsa ne paieront que 2 euros c’est-à-dire le seuil symbolique des transports pour utiliser les TER. Cette carte permet désormais aux citoyens les plus précaires de satisfaire un besoin essentiel : la mobilité dans leur bassin de vie.

Remonter

UA-25684560-1