Jeux olympiques d’Annecy : une opposition responsable
Malgré le vote négatif des écologistes, la Région soutient la candidature d’Annecy aux Jeux olympiques de 2018, « machine à paillettes ingérable où les budgets outrageusement dépassés et les bâtiments mal exploités sont les vraies médailles des villes championnes », selon le groupe.
Les élus écologistes ont été particulièrement à l’écoute des craintes et des exigences du monde agricole, des associations de protection de la nature et d’usagers. A ces Jeux, ils préfèrent d’autres types de manifestations sportives associant tous les citoyens.
Cependant, pas question de mener la politique de l’autruche. En tant que membre de la majorité, le groupe a la responsabilité, tout en s’y opposant fermement, d’infléchir le projet dans le sens d’un moindre impact sur la nature et l’agriculture du Semnoz, de la Plaine du Fayet, des Combes d’Aravis…
En tant que conseillère déléguée au tourisme et à la montagne, Claude Comet porte ce qu’elle appelle des « cliquets de protection », notamment en matière de foncier et de transports.