Budget 2014- lycées Les écologistes seront vigilants sur la rénovation thermique
"je ne vous cache pas que nous ne sommes pas totalement satisfaits du budget lycées", note en préambule Jean Mallet lors des discussions budgétaires. "Si le budget construction et les crédits maintenance sont en hausse, si le développement de la tarification modulée selon le quotient familial nous convient, la ligne réservée à la rénovation, notamment la rénovation thermique est loin d'être suffisante". poursuit l'élu.
"Les lycées représentent 80% des émissions de gaz à effet de serre de la région", rappelle Catherine Ribes
Les élu/es écologistes avaient d'ailleurs déposé un amendement demandant la création d'une ligne dédiée avec 15 millions d'euros. AMEND 214 Ils ont obtenu que l'exécutif mette les bouchées doubles sur la question et déclarent qu'ils seront particulièrement insistants l'année prochaine sur la réalisation concrète des rénovations thermiques des établissements.
L' intervention complète est ici : Budget2014 - Lycées Jean Mallet
Développement du projet "budget participatif" dans les lycées :
Le premier appel à projet sur le budget participatif des lycées a eu un succès important. Pour poursuivre cette action de démocratie participative et permettre à 30 lycées supplémentaires de gérer leurs propres projets financés par la région, les écologistes ont proposé de nouveaux financements. Au total, la région consacre un million d'euros à développer chez les lycées les capacités de négociation, de choix...
L'amendement est ici : AMEND 212
Pour en savoir plus sur cette mesure : "EELV pousse la démocratie participative dans les lycées"
Davantage de bio dans les cantines
Les écologistes ont obtenu que le budget consacré à l'aide à l'introduction de produits bio dans les lycées passe à un million d'euros.
L'amendement est là : AMEND 213
POur en savoir plus : "démocratie et saine nourriture"