Une délégation bretonne visite le Conservatoire d’espaces naturels de Haute – Normandie
Vendredi 6 juin 2014, le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Normandie et la Région Haute-Normandie ont accueilli conjointement une délégation d’acteurs bretons de la gestion des espaces naturels (élus et associatifs) à l’Hôtel de Région à Rouen.
En effet la Région et la DREAL Bretagne soutiennent depuis septembre 2013, une mission de préfiguration définissant les modalités de création d’un « Conservatoire d’espaces naturels de Bretagne ».
Dans ce cadre, la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels a proposé d’organiser une rencontre avec un Conservatoire existant pour en appréhender le fonctionnement et échanger avec ses principaux partenaires.
Une matinée d’échanges à l’hôtel de région où Véronique Bérégovoy, Vice-Présidente de la Région Haute-Normandie, accompagnée de Jérôme Bourlet, conseiller régional missionné sur les trames verte et bleue, a accueilli les 28 acteurs de la délégation bretonne.
A l’occasion de cette rencontre, un bon nombre de partenaires étaient présents, ils ont témoigné de leur collaboration avec l’association mais également de l’importance de la présence d’un Conservatoire dans une Région. La journée s’est terminée par une visite de la côte Sainte Catherine à Rouen, espace naturel remarquable géré en partenariat avec la ville de Rouen.
Fort de ces nombreux témoignages et échanges, les travaux autour des missions et actions du projet de Conservatoire vont se poursuivre dans l’objectif d’une création en 2015.
Voir le communiqué du Conservatoire.