Séance plénière du Conseil régional du 25 juin 2012: décision modificative de budget à l’ordre du jour
La séance plénière du 26 juin a été notamment l’occasion d’examiner et d’adopter la première décision modificative du budget de l’année.
Dans ce cadre, Véronique Bérégovoy, vice-présidente à l’environnement, a présenté à ses collègues conseillèr-e-s régionaux/ales les rapports environnementaux de la décision modificative n°1. Son intervention a porté sur les ajustements et modifications apportés aux différents volets de la politique environnementale par rapport au vote du budget primitif 2012, voté lors de la séance plénière du 12 décembre 2011. Elle a également présenté le rapport «Renouvellement du GIP Seine-Aval » sur le rôle moteur de ce Groupement d’Intérêt Public pour notre Région, pour l’Estuaire, et la signification que revêt le renouvellement de la charte constitutive pour la période 2013-2020.
Lors de la discussion sur les rapports spécifiques présentés en séance après l’adoption de la décision modificative, Véronique Bérégovoy est intervenue, lors de la discussion sur la nouvelle Charte du Parc Naturel Régional 2013-2025, sur les avancées qu’apporte le projet de nouvelle Charte du Parc naturel régional, notamment sur le plan environnemental, pour la période à venir, 2013-2025.
En ouverture de séance, Jérôme Bourlet a fait un discours de politique général sur les enjeux de la mandature nationale qui s’ouvre, à savoir Rio+20 et le climat, la transition énergétique et les emplois de demain dans notre Région.