Deliberations Solidarite Internationale a la CP du 18 novembre 2013

640px-Flag_of_Madagascar.svg

Coopération décentralisée Haute-Normandie / Atsinanana

 

Au titre de sa coopération décentralisée avec la Région Atsinanana à Madagascar, la Région accompagne :

 

  • . la réalisation de chantiers-écoles réalisés dans le cadre de la formation professionnelle en électricité. Cette action, menée par l’association Energies, Santé, Formation Normandie en partenariat avec le Centre Culturel et Social de Tamatave, vise à la réalisation de travaux pratiques, indispensables au bon déroulement du cursus de formation de la nouvelle promotion des apprenants en électricité. Une subvention de 10 563,00 € en investissement est accordée pour ce projet.

 

  • un projet d’acquisition de machines, destinées à l’atelier bois du Lycée Technique et Professionnel de Vatomandry. Cette action, menée par l’association Tamatav’Action en partenariat avec le Lycée de Vatomandry et la Direction Interrégionale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Tamatave, vise à l’amélioration de l’enseignement aux techniques de travail du bois, en faveur des élèves du lycée de Vatomandry. Une subvention de 6 280,00 € en investissement est attribuée pour ce projet.

 

Ces actions font l’objet d’un accompagnement financier de la Région Haute-Normandie par le ministère des Affaires étrangères et européennes dans le cadre de sa politique de soutien en faveur de la coopération décentralisée (35 % maximum du montant de la subvention).

Remonter