»

Barrage de Sivens : n’accélérons pas à tout prix le projet !

OLYMPUS DIGITAL CAMERALors de sa conférence de presse de rentrée, Thierry Carcenac, Président du Conseil Départemental du Tarn, espérait – tout comme le 1er Ministre – réaliser le barrage « le plus vite possible ».

Pour Guillaume Cros, Président du Groupe EELV au Conseil Régional, « la concertation mise en place par la Préfecture du Tarn entre tous les acteurs et actrices représentatifs du territoire doit reprendre pour aboutir à un projet de territoire cohérent. Nous devons travailler sur un projet à long terme, à même de répondre aux crises climatiques et aux urgences sociales, économiques et environnementales».

Suite à la nouvelle PAC 2014 – 2020, nous devons rappeler qu’à ce jour, les financements européens ne sont plus accessibles pour des projets tels que le barrage de Sivens, même light.

« Les procédures d’enquête publique doivent être remises à zéro pour garantir toute la transparence sur ce projet. Nous devons prendre le temps de la consultation et d’un dialogue serein. Ne reproduisons pas les mêmes erreurs pour ne pas rouvrir des plaies encore vives ».

Pour les élu-es régionaux EELV,

Guillaume CROS, Président du Groupe