«

»

TLT : un sauvetage nécessaire, une réflexion sur le projet indispensable

TLT : un sauvetage nécessaire, une réflexion sur le projet indispensable

Logo-violet_TLTL’avenir de la chaîne locale TLT se joue aujourd’hui devant le Tribunal de commerce de Toulouse. Nous espérons une décision positive qui permettra aux 20 salarié-es de poursuivre leur métier, métier qu’ils et elles exercent avec passion et sérieux depuis 1988 sur une zone qui rassemble plus d’1 million d’habitant-es.

La situation financière de TLT est critique et s’est aggravée. Toutefois des solutions existent mais encore faut-il faire preuve de volontarisme et non d’attentisme comme c’est le cas de Jean-Luc Moudenc. Antoine Maurice souligne qu’ « alors que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a le 28 mai envoyé un signal positif en renouvelant pour 5 ans l’autorisation d’émettre de la chaîne, le nouveau Contrat d’Objectif et de Moyens entre TLT et Toulouse Métropole voté en avril n’est toujours pas effectif. C’est là un signal très négatif quant à l’engagement de notre collectivité aux côtés de TLT ».

Pour Gérard Onesta, « il faut développer des passerelles avec France 3 région, et les autres acteurs de l’audiovisuel régional, dans le but d’ouvrir la diffusion de certains programmes et favoriser la mutualisation de moyens ce qui contribueraient à renforcer cette filière. Il existe une véritable attente pour une télévision, à l’image du dynamisme de notre territoire, en prise avec ses enjeux et ses forces vives. »

Pour que TLT poursuive son activité il est dans tous les cas indispensable de réinterroger le projet télévisuel et de repenser le modèle économique qui a amené à la situation actuelle.

 

Guillaume CROS, Président du groupe EELV au Conseil Régional Midi-Pyrénées

Antoine MAURICE, Président du groupe des élu-es écologistes à la Ville de Toulouse

Gérard ONESTA, Vice-Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/5488