»

Privatisation de l’aéroport de Toulouse – Blagnac : Monsieur Macron ne dit rien, ne voit rien, n’entend rien.

382093Lors de l’audience devant le juge des référés du conseil d’état, le 29 décembre 2014, les représentants de l’État affirmait que si le comité d’entreprise affichait une opposition de principe, le gouvernement ne donnerait pas suite. C’est chose faite ! Suite à la consultation du comité d’entreprise sur la privatisation de la société de gestion de l’aéroport Toulouse-Blagnac, les syndicats ont émis – à l’unanimité  – un avis défavorable quant à la privatisation de l’aéroport.

Nous, élu-es régionaux écologistes, saluons la décision courageuse du comité d’entreprise qui dénonce – tout comme nous l’avons fait – l’opacité des négociations sur la privatisation et le manque de transparence sur l’avenir de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Suite aux déclarations des représentants de l’Etat en décembre dernier, nous en appelons à nouveau à Monsieur Macron : allez-vous poursuivre le bradage de nos équipements publics malgré la mobilisation des riverains, l’opposition du Conseil Général de Haute-Garonne, du comité d’entreprise et de nombreux élu-es du territoire?

Nous continuerons à dénoncer la cession d’une partie du capital détenu par l’Etat, l’absence totale de consultation des riverain-es, des salarié-es de l’aéroport et des citoyen-nes, la multiplication par trois du trafic aérien, la négociation d’un pacte secret d’actionnaires qui donne tous les pouvoirs au gestionnaire choisi par le gouvernement, les négociations sécrètes de Toulouse Métropole pour obtenir des participations dans la construction du Parc des Expositions et certainement dans d’autres infrastructures.

Pour les élu-es régionaux EELV,

François SIMON