Marie-Christine Pons, Conseillère régionale EELV, Vice-Présidente de Midi-Pyrénées Actives, participait le 16 janvier dernier, au nom de la Région, à la conférence de presse des vœux 2014 de cette association de finances responsables et solidaires.
Dans un contexte de crise et de hausse du chômage, l’Association Midi-Pyrénées Actives, grâce aux financements de l’épargne solidaire et au soutien des collectivités, apporte des solutions financières aux porteurs de projet de l’économie sociale et solidaire, à des créateurs et créatrices individuel-le-s ou en collectif et promeut ainsi l’emploi sur notre territoire.
Avec près de 245 projets soutenus et 6 millions d’euros mobilisés, MPA agit sur l’ensemble des actions régionales en faveur de l’entreprenariat solidaire.
Marie-Christine Pons soutient les orientations prises par Midi-Pyrénées Actives en 2014 : le soutien à l’innovation sociale et l’accompagnement des jeunes – via le dispositif Cap Jeunes – afin de les aider à fiabiliser leur projet et de mieux les armer pour obtenir des financements notamment bancaires.
La Région Midi-Pyrénées, au travers de l’association MPA, doit poursuivre ses efforts afin de soutenir les porteurs de projets. L’Economie Sociale et Solidaire est en marche en Midi-Pyrénées. Le groupe des élu-e-s régionaux EELV continueront à soutenir ce secteur, créateur d’emplois, mêlant activité économique, gouvernance démocratique et utilité sociale.