«

»

Les élu-e-s régionaux Europe Ecologie soutiennent les jeunes apprenti-e-s ET les salarié-e-s de l’ANRAS aussi !

Les élu-e-s Europe Ecologie s’investissent à la Région Midi-Pyrénées pour une véritable politique en faveur des jeunes et de la formation professionnelle afin de développer une offre d’hébergement adaptée aux jeunes apprentis dans le Lot et plus largement en Midi-Pyrénées. Répondre aux besoins en logement pour les jeunes en formation représente un élément essentiel dans leur réussite sociale et professionnelle.

Cependant, le Groupe Europe Ecologie du Conseil Régional de Midi-Pyrénées a fait part lors de la dernière commission permanente du 13 mai dernier de son opposition quant au choix du Maître d’Ouvrage, l’ANRAS (Association Nationale de Recherche et d’Action Solidaire), pour le projet de travaux de rénovation ou d’extension d’un Foyer Jeunes travailleurs à Figeac, dans le Lot.

Pour les élu-e-s Europe Ecologie le choix de l’ANRAS comme maître d’ouvrage dans ce dossier pose problème au regard de la politique autocratique et de la gestion financière et humaine inquiétante menées au sein de cet organisme.

Marie-Françoise Vabre, élue régionale Europe Ecologie a souligné « l’urgence d’une intervention des plus hautes autorités pour que tout cela cesse et que cette association retrouve une paix sociale dans l’intérêt des usagers et des salariés ».

La dégradation du dialogue social et la pression exercée sur les représentants des salariés ne constituent pas les conditions de travail optimales pour fournir à la population midi-pyrénéenne une certaine qualité de services.

Les élu-e-s régionaux du groupe Europe Ecologie ont fait la demande au Président de la Région, Martin Malvy, de retirer ce dossier en attendant les résultats de l’enquête menée par les autorités administratives.

Malgré l’adoption de ce rapport à 27 voix pour et 25 contre, le Groupe régional Europe Ecologie continue de se mobiliser pour que la Région Midi-Pyrénées avance avec ses partenaires et développe toujours la conditionnalité des aides régionales en prenant systématiquement en compte des critères sociaux et environnementaux.

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/3187