Il y a trois ans les écologistes entraient en force au Conseil Régional de Midi Pyrénées en devenant le deuxième groupe politique de l’Hémicycle. Ils affichaient alors, entre autre, leur ferme intention de faire évoluer les pratiques de cette assemblée en combattant le cumul de mandat ou encore en inscrivant dans le Règlement Intérieur la communication de l’assiduité des élu(e)s.
Parmi leurs engagements de campagne, les écologistes avaient annoncé la publication, une fois par an, de l’ensemble des moyens financiers, techniques et humains qu’ils reçoivent de l’Assemblée dans laquelle ils (elles) siègent, ainsi que l’utilisation de ceux-ci.
Promesse tenue : vous trouverez en annexe les éléments de leur déclaration de transparence financière pour l’année 2012.
Lire en version PDF la déclaration de trannsparence financière 2012 et le communiqué :
communique-declaration-transparence-financiere.avril2013
Les écologistes sont persuadés que l’exemplarité des élu(e)s en la matière est essentiel pour rompre avec l’opacité, les conflits d’intérêt, les abus de pouvoir et autres privilèges indus qui nourrissent le populisme et minent actuellement les bases de notre Démocratie, alors même que l’immense majorité des élu(e)s ont un comportement parfaitement intègre.
Les élu(e)s écologistes invitent fortement leurs collègues des autres formations politiques et des autres assemblées à adopter les mêmes pratiques – extrêmement simples à mettre en place – et seules à même de restaurer l’image de l’action politique dans notre pays.
L’ensemble des élus Europe-Ecologie – Les Verts du Conseil Régional Midi-Pyrénées
Guillaume CROS, Marie-Christine PONS, Gérard ONESTA, Françoise DEDIEU-CASTIES, François SIMON, Fatma ADDA, François ARCANGELI, Annie BONNEFONT, Elie BRUGAROLAS, François CALVET, Alain CIEKANSKI, Catherine JEANDEL, Guilhem LATRUBESSE, Isabelle MEIFFREN, Jocelyne SALVAN, Marie-Françoise VABRE