«

»

Isabelle Meiffren fait son entrée au Conseil régional, une seizième élu-e au sein du Groupe EELV !

 Suite à la nomination de Nicole Belloubet au Conseil Constitutionnel et au remaniement au sein de l’assemblée régionale, Isabelle Meiffren fait aujourd’hui son entrée au Conseil régional (assemblée plénière du 28 mars 2013). Le groupe Europe Ecologie Les Verts, 2ème groupe majoritaire de l’assemblée comptera désormais 16 élu-es.

L’ensemble des élu-es EELV accueillent chaleureusement Isabelle Meiffren. Sa présence au sein du groupe et de la majorité régionale s’annonce précieuse. Dotée d’une formation scientifique en écologie (thèse), la conseillère régionale après une expérience de journaliste indépendante est aujourd’hui chargée de mission « énergies et territoires » au sein d‘un bureau d’études associatif spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de l’environnement. Isabelle Meiffren est par ailleurs depuis 2008 conseillère municipale à la Mairie de Tournefeuille où elle est en charge des questions d’énergie et de climat. Elle y a notamment impulsé un programme de réduction des consommations d’énergie sur le patrimoine municipal et de sensibilisation de nos concitoyens aux enjeux énergétiques et climatiques, qui a largement démontré son efficacité.

Pour Guillaume Cros, Président du Groupe Europe Ecologie :

« L’arrivée d’Isabelle Meiffren, militante écologiste de longue date, est un atout pour la Région Midi-Pyrénées. Son expertise scientifique des questions écologiques et ses 20 ans d’expérience sur des projets de terrain seront sans nul doute mis à profit au service de l’amélioration des politiques publiques régionales. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein de notre groupe. Ses compétences, son expérience et sa bonne humeur seront précieuses pour nous aider à mettre en œuvre la transition écologique dans notre région.»

Guillaume Cros, Président du Groupe EELV

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/2997