»

Communiqué du 10/02/2012 – Les conseillers régionaux EELV mobilisés contre le Traité ACTA

Les conseillers régionaux EELV mobilisés contre le Traité ACTA

Le Groupe EELV s’associe à la mobilisation mondiale contre le Traité ACTA organisée le 11 février 2012.

Il s ‘agit d’un  « Accord Commercial Anti-Contrefaçon » négocié dans la plus grande discrétion par 39 pays, dont  ceux de  l’Union européenne, les États-Unis et le Japon. Sans aucun débat démocratique, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries de la recherche et du divertissement.

Au prétexte de protéger les droits d’auteur, ACTA est un cheval de Troie qui organise le contrôle de l’Internet dans l’intérêt d’une poignée de multinationales. Son champ d’action va bien au-delà de la protection des droits d’auteur

Pour François Simon cet accord « induit une mise en danger des libertés publiques, uneentrave à l’accès au savoir et aux médicaments, la brevetabilité du vivant, la prohibition du partage de la culture sur internet… »

Le Vice-président en charge des solidarités  participera à la manifestation « STOP ACTA » le samedi 11 février à 14h Place Arnaud Bernard.

Guillaume Cros, Président du Groupe EELV
François Simon, Vice-président en charge des solidarités

Informations complémentaires  :

La liste des manifestations organisées en France est disponible sur le site EELV à l’adresse suivante :

Lien vers la pétition anti-ACTA sur le site  :

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/2257