Chaîne humaine pour l'arrêt du nucléaire
Par nicole rouaire le mardi 26 février 2013, 09:11 - Actu - Lien permanent
Alors que l'accident de Fukushima entrera dans sa troisième année, la grande chaîne humaine organisée à Paris le 9 mars est le grand évènement antinucléaire de l'année. C'est le moment de se mobiliser.
Cette manifestation nationale se doit d'être une réussite si nous voulons peser sur le gouvernement et le Parlement. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un débat national doit se tenir sur la question énergétique mais comme d'habitude les décisions sont d'ores et déjà prises et il n'est pas prévu de remettre en question le dogme nucléaire. Pouvons-nous nous contenter de la seule probable fermeture de la centrale de Fessenheim ? De l'hypothétique abandon du projet d'un second EPR à Penly ? Alors que les habitants de Fukushima souffrent dans leur chair, il est temps que la France suive la dynamique de la plupart de ses voisins européens : sortir du nucléaire.
Pour pallier les manquements de nos gouvernements successifs et lancer un message fort à la classe dirigeante, nous devons nous retrouver plusieurs dizaines de milliers à Paris pour encercler les lieux de pouvoir politique et économique. D'EDF à Areva en passant par les ministères et les banques d'investissement, dénonçons au monde entier les responsables d'un futur Fukushima français.
L'année dernière nous étions 60 000 à former une chaîne humaine de Lyon à Avignon. Le 9 mars à Paris, frappons à nouveau un grand coup !
Lieux de départ des cars en Auvergne :
En Haute-Loire : départ à 5h00 du Puy-en-Velay, arrêt à
Saint-Georges d'Aurac, Brioude, Arvant et Issoire
Contacts : Brigitte et Pierre Pommarel, 9 Grand Rue 43100 Paulhac
Dans le Puy-de-Dôme, départ à 6h00 de Clermont-Ferrand,
place du 1er mai.
Contact : Nicolas Bonnet au 04 73 90 41 78 ou
chainehumaine.9mars.63@ouvaton.org
Dans l'Allier, départ à 5h00 de Montluçon, arrêt à
Vallon-en-Sully
Contact : Jean-Philippe Blivet au 04 70 28 50 55 ou
sdn03montlucon@orange.fr
Plus de précisions sur : http://chainehumaine.org
Annexe : le bulletin d'inscription pour la Haute-Loire