A l'initiative et en présence de Lionel Roucan (conseiller régional d'Auvergne), la députée Anny Poursinoff (députée Europe-Ecologie Les Verts) a rencontré ce jeudi 10 février à Paris les représentants de la Fédération nationale des communes forestières pour évoquer les menaces que fait peser le gouvernement sur le modèle public de gestion de la forêt via l'ONF.

Roucan___Poursinoff_FNCOFOR_Fev2011.jpg

Le rendez-vous a mobilisé Jean-Claude Monin, Président de la Fédération Nationale des Communes Forestières de France, Dominique Jarlier, Président de l'Union Régionale des Communes Forestières d'Auvergne et du Limousin, divers représentants des Communes Forestières d'Alsace, de Franche Comté et de Provence Alpes Côte d'Azur, ainsi que du Groupement de coopération ONF - Communes Forestières.

Anny Poursinoff partage les inquiétudes de ces élus quant au risque de privatisation de la gestion des forêts publiques et interpellera le gouvernement à ce propos lors d’une prochaine séance.

Sur les menaces pesant sur le modèle de gestion publique des forêts, lire le Communiqué de la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR).