Extraits du courrier de P. Pommarel du 26/11/08 :

La SNCF tire prétexte des nouveaux ralentissements imposés au service d'hiver le 15 décembre pour limiter l'un des 2 TER Clermont-Nimes à Brioude en arguant de l'impossibilité de faire circuler le train de fret Langeac-Tarascon. J'ai pu consulter le graphique des circulations sur la ligne Clermont-Nîmes SNCF. Le train de fret ECR passe sans problème en maintenant le TER. Il s'agit d'un prétexte pour déstabiliser un peu plus la ligne.
Il est possible, sans problème vu le graphique , de faire partir un TER à 17h01 pour croiser à 18h01 à Brioude.Outre le gain de temps important, cet horaire sera beaucoup plus favorable pour la clientèle régionale en lui offrant un vrai cadencement en heure de pointe qui fait cruellement défaut : ainsi pour Issoire et Brassac 16h37, 17h01,17h15 (Issoire), 17h38. (...)

Samedi est prévue une manifestation en gare de Langeac à 14h.

"C'est une bataille gagnée, mais c'est pas la fin de notre combat ...Restons mobilisés" Pierre Pommarel

Lire la coupure de presse du 28/11