Il paraît que la bio, c'est pas pour tout le monde. C'est en tout cas ce qu'entendent perpétuellement les élus verts qui proposent des actions en faveur de la bio et à qui on fait gentiment comprendre que "non, franchement, la bio, c'est que pour les bobos"...Prenons une boîte de 6 oeufs bio et comparons les prix :
- à l'Amap de Clermont-Ferrand, les oeufs extra frais sont à 1,50€, vendus par le GAEC des terres creuses qui est en conversion bio. Contact : Lieu dit Champ martin - 63490 BROUSSE. Tél : 04 73 72 24 12
- en supermarché on les trouve en général autour de 2,30€ ! ! !
Avec l'AMAP (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne), on a la certitude que les produits proviennent de vraiment pas loin (en général le département du Puy-de-Dôme), on sait qui sont les producteurs/trices, et on contribue à un système économique direct, sans gaspillage (avec le principe des commandes et des abonnements, les producteurs ne produisent et ne livrent que ce qui est nécessaire). Et en plus, on passe un moment agréable.
Alors la bio, c'est peut-être pour les bobos (y a pas de raison de leur enlever ce plaisir), mais c'est vraiment pas que pour eux (c'est qui d'ailleurs ces fameux bobos ?).

A savoir : le GAEC des Terres creuses vend des volailles, de la viande, du lait, etc.

A l'Amap, on trouve du pain, du poisson, des légumes, des céréales, de l'huile, etc.

Les adhérents de l'AMAP de Clermont se donnent rdv salle Alexis Piron, quartier St Jacques, tous les mercredis soirs de 18h à 20h (s'inscrire sur place, infos auprès d'Emilie 06 79 74 63 99 ou Nicolas 04 73 90 74 62).
Une autre AMAP existe à Vic-le-Comte/Parent. D'autres sont en création...