Présidentielles : après le 1er tour
Partager

Communiqué EELV Pays de Lorient du 23/04/17

EELV Pays de Lorient constate avec regret que le 2ème tour de l’élection présidentielle opposera deux candidats dont les programmes et les démarches ne permettront en rien de résoudre les problèmes écologiques, économiques et sociaux de notre pays, de l’Europe, de la planète.
Rien dans ce qu’on peut savoir des projets de M. Macron ne permet d’espérer qu’il mènera les politiques de solidarités et les transitions si nécessaires aujourd’hui.

Toutefois il n’y a pas d’ambiguïté, au deuxième tour nous voterons pour lui – sans illusion mais sans hésitation – pour faire barrage au Front National et à son idéologie du repli et de l’exclusion.

À l’issue de cette campagne qui aura été riche en vilenie et coups-bas, en particulier sur notre territoire et en Bretagne, nous tenons à saluer l’attitude responsable et unitaire de Yannick Jadot et la campagne exemplaire de Benoît Hamon.

Pour EELV pays de Lorient commence aujourd’hui la séquence législative, car il est plus indispensable que jamais que le projet écologiste soit entendu, qu’il pèse dans les futures décisions politiques, pour que soient enfin prises les orientations qui permettront aux générations futures de construire durablement sur notre planète une société plus solidaire.