Le Texas à Pomponne !

Je me suis rendu ce matin à Pomponne, à proximité des terrains agricoles et des espaces naturels situés en bordure du quartier des Cornouillers.

Ces terrains, comme une partie importante des communes du sud de la 7ème circonscription, sont concernés par le permis d’exploration de pétrole de schistes. Le gouvernement, qui vient de perdre les élections, a signé en catastrophe sept permis d’exploitation lundi dernier 7 mai.

Je dénonce vivement ce coup de force, alors que la gauche et écologistes sont unis dans le refus du recours à la technique ultra-polluante de la perforation hydraulique. Pire, les liens sont malsains entre certains membres de l’UMP et les sociétés qui demandent les permis. Ainsi, Patrick Balkany possède des participations dans la société Toreador, leader mondial de l’exploitation des pétroles de schistes.

Je veux être, dans la prochaine majorité, un député qui fait la promotion de la transition énergétique, que le nouveau Président de la République a mis en avant. Pour garantir le développement des énergies renouvelables, l’isolation des logements, un député écologiste sera à même de faire les bonnes propositions pour aller dans ce sens au sein de la majorité présidentielle.

Enfin, je formule la proposition à l’ensemble des candidats/es déclarés/ées de la 7ème circonscription d’organiser un débat public autour de trois thèmes :
les questions économiques (politique industrielle, la croissance…)
les questions fiscales (fiscalité juste, dette, budget de l’Etat…)
les questions de société (sécurité, vivre ensemble…)

La vidéo du déplacement ici.

Votre candidat sera présent dans votre quartier

Venez rencontrer directement Antoine Parodi !

Au cours des derniers jours de la campagne, comme depuis plusieurs mois, je souhaite être au plus près des habitants, pour des rencontres directes !

Vous êtes cordialement invités :

Vendredi 25 mai : 9h30-11h00 : point fixe au marché de Villeparisis
Samedi 26 mai : 9h30-12h30 : point fixe à l’Intermarché de St Thibault
Dimanche 27 mai : 10h00-12h00, marché de Villeparisis
Mercredi 30 mai : 17h00-18h30, place de la Fontaine à Lagny
Vendredi 1er juin : 17h30-18h30, visite de quartier (point fixe à Lagny)
Samedi 2 juin : 14h00-18h00, visite de quartier + porte-à-porte
Dimanche 3 juin : 14h00-17h00, visite de quartier bords de Marne Lagny
Mardi 5 juin : 17h30-18h30, visite de quartier
Mercredi 6 juin : 10h00-12h00, marché de Lagny
Mercredi 6 juin : 17h30-18h30, point fixe place de la Fontaine à Lagny
Mercredi 6 juin : 18h30-20h00, porte-à-porte
Mercredi 6 juin : 20h00-22h00, réunion publique Lagny
Jeudi 7 juin : 17h00-18h30, place de la Fontaine
Jeudi 7 juin : 18h30-20h00, porte-à-porte
Vendredi 8 juin : 10h00-12h00, marché de Villeparisis
Vendredi 8 juin : 9h30-12h30, marché de Lagny
Vendredi 8 juin : 16h30-18h30, place de la Fontaine à Lagny

L’élection de François Hollande est une victoire pour tous les écologistes

popup

Le résultat de ce soir est une victoire pour tous les écologistes. L’accession de François Hollande à la Présidence de la République est une chance pour la France, pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie. Pour la première fois depuis vingt-quatre ans, un Président de la République est élu avec la volonté de mettre en oeuvre un projet de justice sociale et de transition écologique. La forte mobilisation des Françaises et des Français montre la détermination pour un changement profond de politique, que la nouvelle majorité ne devra pas décevoir.

Une chance pour la France : elle donne un coup d’arrêt aux pulsions de division, d’opposition des citoyens entre eux, au repli du pays sur lui-même, à la xénophobie, elle rend possible une relance du processus européen sur de bonnes bases.

Pour l’écologie : elle contribuera à relancer la mobilisation pour la transition écologique, la lutte contre le changement climatique, la réduction de la part du nucléaire la préservation de la biodiversité et de nos espaces naturels, l’action contre les pollutions de l’air du sol et des eaux, une agriculture paysanne et une alimentation de qualité.

Pour la justice sociale : elle entend réduire les inégalités fiscales et mobiliser le pays autour d’un grand effort pour l’emploi, le logement, l’éducation, la santé, l’égalité des territoires.

Pour la démocratie: elle favorisera un fonctionnement plus équilibré de nos institutions, une plus grande indépendance de la justice, de la presse et de l’administration, elle ouvrira la voie à l’établissement d’une part de proportionnelle à toutes les élections et au droit de votre des résidents étrangers aux élections locales.

Dans un contexte difficile de crises, les écologistes entendent prendre toute leur part à la réussite de la dynamique ainsi ouverte, qu’il faudra confirmer et consolider dans les jours et les semaines à venir :

  • Par un gouvernement d’action, commençant tout de suite à mettre en Å“uvre les orientations voulues par une majorité de français, préparant le retour de notre pays dans les rendez-vous internationaux, et en premier lieu le sommet de la planète terre de « Rio + 20 »
  • En donnant au pays une majorité parlementaire solide, conforme aux aspirations du 6 mai 2012, et permettant une véritable représentation des écologistes à l’assemblée…
  • En poursuivant la construction d’un puissant mouvement d’Écologie Politique, ouvert, populaire, capable d’un dialogue fort avec toute la société.

Paris le 6 mai 20 heures

Cécile Duflot Secrétaire nationale

Le rassemblement, c’est maintenant !

image_diaporama

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, les forces de gauche et les écologistes de notre pays ont une très grande responsabilité : ensemble, en nous rassemblant derrière la candidature de François Hollande, nous pouvons mettre un terme à cinq années de sarkozysme qui ont durablement abîmé notre pays.

Chaque voix comptera le 6 mai prochain : c’est pourquoi j’appelle tous les électeurs de notre circonscription à se mobiliser dans ces derniers jours, pour porter la candidature de François Hollande jusqu’à la victoire !

Cette alternance que nous voulons tous ne doit pas uniquement permettre de refermer une parenthèse et de changer de président. L’élection de François Hollande ne sera qu’un premier pas : le rassemblement de la gauche et des écologistes doit ouvrir la voie à une autre politique, qui placera la justice sociale, le vivre mieux et l’écologie au cÅ“ur du prochain quinquennat.

Lors des élections législatives de juin, nous devrons choisir une alternance réelle. Nous devrons montrer qu’il est possible de gouverner autrement, d’apaiser ce pays, de cesser d’attiser les haines, et d’apporter enfin des solutions concrètes aux Françaises et aux Français.