Europe écologie - les Verts
Élections législatives des dimanches 10 et 17 juin 2012
  • Communiqués
  • Campagne locale
  • Facebook
  • Documents de campagne
  • Agenda

Lagny-sur-Marne

Lagny-sur-Marne, Claye-Souilly, Villeparisis, Mitry-Mory, Dammartin-en-Goële, Othis, St-Thibault-des-Vignes, Pomponne, Courtry, Villevaudé, Le Pin

Twitter
Facebook

Antoine

Parodi

Qui est Antoine Parodi ?


Un Seine-et-Marnais depuis près de trente ans

Antoine Parodi a grandi à Marne-la-Vallée, où ses parents se sont installés en 1984. Il a mené toutes ses études de la maternelle jusqu'au lycée en Seine-et-Marne, avant de suivre des études supérieures (classes préparatoires littéraires, licence d'histoire) à la Sorbonne. Il est diplômé de sciences politiques.


Un engagement précoce

Dès l'âge de 16 ans, il est élu au Conseil d'administration de la MJC-Maison Pour Tous de Noisiel, au sein de laquelle il participe au cours de théâtre. Mais c'est vers la politique qu'il se tourne très rapidement. A 17 ans, il adhère aux Verts. Très rapidement, il prend des responsabilités au sein de son parti. Membre de la direction départementale en 2000, de la direction régionale en 2006, il devient secrétaire départemental de Seine-et-Marne entre 2008 à 2011, année où il est élu au Conseil national d'Europe Ecologie Les Verts.


Une expérience locale

En 2001, Antoine Parodi s'engage au sein d'une liste municipale, à Noisiel, et devient conseiller municipal. Vice-président du SAN du Val-Maubuée (85 000 habitants) jusqu'en 2004, il choisit de démissionner de ses délégations, pour protester contre la fermeture d'une école maternelle et primaire dans un quartier prioritaire. Réélu conseiller municipal d'opposition en 2008 sur sa propre liste, il fait le choix, en 2010, de quitter Noisiel pour s'installer à quelques kilomètres, à Lagny-sur-Marne. Il s'y engage immédiatement à l'occasion des élections cantonales, au cours desquelles il obtient 8,5% des voix.
... Afficher plus Masquer
Annie Rozet

Suppléante

Annie Rozet

Citoyenne engagée, je veux être active pour permettre à chacun de ne plus se sentir écrasé par le poids du quotidien.
Les pouvoirs publics doivent rendre plus accessible la transition écologique. Produits toxiques, embouteillages, air pollué, d'autres choix sont possibles que la consommation effrénée. Fonctionnaire, mère d'un enfant, je vous propose de voter, ensemble, pour ce changement.

... Afficher plus Masquer

Pages

  • Agenda
  • Contact
  • Le projet d’EELV
  • Mentions légales
  • Qui est Antoine Parodi ?

MEI

 

Le projet d’EELV

 

Cliquez ici pour télécharger le projet

Vivre mieux : vers la socitété écologique

 

//

Remonter

Mentions Légales

Tous les contenus sont publiés en licence creativecommons (sauf mention contraire)
Propulsé par WordPress
  • Log in