Ma question au gouvernement sur la reconnaissance des propriétaires de parcelles sur l’Ile d’Oléron
Question écrite – Campeurs d’Oléron
Mme Brigitte Allain attire l’attention de Mme la secrétaire d’Etat au commerce et à l’Artisanat sur la situation des propriétaires de parcelles de terrains sur l’île d’Oléron, utilisées par ceux-ci pour camper lors de séjours familiaux.
Regroupés au sein de l’APTLO (Association des Propriétaires de Terrains de Loisirs en Oléron), ces propriétaires craignent aujourd’hui pour le droit d’usage de leur propriété. C’est pourquoi ils souhaiteraient obtenir la reconnaissance de leur droit d’habiter sur leurs parcelles ou, selon les réglementations locales existantes, la possibilité d’échanger leur parcelle en vue de regroupements de terrains aménagés pour l’accueil des campeurs.
De très nombreuses familles, parmi lesquelles des familles de Dordogne, sont concernées par les séjours sur lesdits terrains, ce qui représente un atout non négligeable pour l’économie et le tourisme de l’île d’Oléron.
Mme Allain demande à Mme la ministre de bien vouloir lui indiquer la position que le gouvernement entend défendre sur ce dossier.