Accueil Actualités Carte scolaire en Dordogne : Être à l’écoute des inquiétudes exprimées et ne pas céder à des logiques de court terme purement comptables

Carte scolaire en Dordogne : Être à l’écoute des inquiétudes exprimées et ne pas céder à des logiques de court terme purement comptables

 Communiqué de Presse

Brigitte ALLAIN députée de la Dordogne

Le 10 avril 2014

Alors que le Comité Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) se réunira Vendredi 11 avril pour déterminer la future carte scolaire, Brigitte Allain a adressé un courrier à Madame Orlay, Directrice des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Dordogne, pour relayer les fortes inquiétudes de la société éducative concernant les fermetures de classes envisagées.

Le document de travail pour la définition de la carte scolaire mentionne d'ailleurs un grand nombre de regroupements pédagogiques dans la seconde circonscription de la Dordogne.

Brigitte Allain considère qu'il est primordial d'être à l’écoute des inquiétudes exprimées et de ne pas céder à des logiques de court terme purement comptables.

L’éducation de nos enfants est bien un investissement pour l’avenir, les écoles dans les villages le symbole des lieux où on apprend les valeurs fondamentales de la république.

Il est opportun d'avoir un regard prospectif à moyen, long terme, de façon à sauvegarder nos services publics, nécessaires à l’attractivité du milieu rural.

L'école en est un élément incontournable.

Contact Presse 

Kamel Dembri – Brigitte Allain, députée de la Dordogne

kdembri.ballain@orange.fr  / 06 71 40 61 76