Brigitte Allain, déterminée à défendre un égal accès à une alimentation locale, saine et de qualité !
Dans le cadre du projet de loi Egalité et citoyenneté, débattu cette semaine à l’Assemblée nationale, Brigitte Allain, au nom des écologistes, a déposé deux amendements visant à introduire 40% d’alimentation locale durable, dont 20% d’aliments issus de l’agriculture biologique ou en conversion, dans la restauration collective, au 1er janvier 2020.
Pour Brigitte Allain, « En garantissant un accès pour toutes et tous à une alimentation locale, saine, de qualité, via la restauration collective, on préserve la bonne santé des citoyens et citoyennes, la cohésion sociale en maintenant un lien fort entre producteurs et consommateurs, et l’environnement. Les politiques alimentaires sont aussi un véritable levier de développement économique local !».
Brigitte Allain se félicite d’avoir convaincu ses collègues députés, de la majorité, de déposer également les mêmes amendements, dans une optique de travail constructif et d’un aboutissement favorable.
A l’heure des traités de libre échange, TAFTA/CETA, dont l’objectif est de rabaisser les normes environnementales et sociales au profit du commerce, menaçant de fait la souveraineté alimentaire des peuples, reprendre en main notre politique alimentaire est une priorité !