Au Parlement des enfants, on travaille aussi sur l’alimentation locale ! 🗺
Ce matin, Brigitte Allain recevait une classe du Parlement des enfants pour une visite de l'Assemblée nationale.
Cette classe de CM2 de la Drôme a travaillé sur une proposition de loi reprenant les principales thématiques de la proposition de loi de Brigitte Allain sur l'ancrage territorial de l'alimentation.
Fiers d'habiter dans un département où l'agriculture biologique et locale est très développée, les élèves avec leur institutrice, ont travaillé sur des propositions pour la restauration collective, avec notamment l'introduction de produits locaux, issus de l'agriculture biologique et de saison.
Les échanges ont été très riches lors de cette visite : agriculture, alimentation, importance du travail législatif... les élèves se sont montrés curieux du parcours de la loi sur l'ancrage territorial de l'alimentation et surtout de son avenir.
Ils avaient notamment envoyé une lettre au président du Sénat et une lettre au président de l'assemblée nationale lorsque la proposition de Brigitte Allain avait été détricotée au Sénat, afin de faire part de leur indignation.
Pour Brigitte Allain, "Sensibiliser les plus jeunes à l'importance du travail législatif, aux enjeux de territoire et d'alimentation est indispensable dans ce processus d'apprentissage de la citoyenneté, et du vivre-ensemble. C'est un réel plaisir de voir des élèves s'emparer de ces questions et un bel espoir pour l'avenir !"
Retrouvez la proposition de loi de cette classe ici, ainsi que les lettres envoyées au président de l'Assemblée nationale et au président du Sénat.