A l’écoute des préoccupations et des propositions de la Fédération Française du Bâtiment de Dordogne
Brigitte Allain a accepté le « jeu » de questions réponses avec une vingtaine de responsables de petites et moyennes entreprises du bâtiment de Dordogne réunis lors de leur assemblée générale décentralisée.
En une heure, beaucoup de sujets ont été abordés :
Le crédit d’impôt transition énergétique, la multiplication et l’empilement des normes, la nouvelle loi de transition énergétique et pour la croissance verte, la diminution des financements de l’Etat en direction des collectivités territoriales et ses conséquences sur les investissements, les travailleurs détachés, le CICE, la frilosité des banques, les mesures en direction des ménages à revenus modestes.
Autant de sujets qui renvoient en partie à l’élaboration et l’application des lois, au rôle des députés mais aussi à la capacité « des élus de se mettre autour de la table pour travailler sur un projet de territoire » a rappelé Brigitte Allain.
Ce temps d’échanges fut un moment privilégié pour argumenter ses votes et propositions à l’Assemblée Nationale et sur le nécessaire arbitrage dans un contexte social et économique difficile. Sans nier les difficultés des entrepreneurs qu’elle relaiera auprès des ministères concernés, elle a terminé sur la question de la solidarité nationale et des cotisations sociales qui financent cette dernière.
«La solidarité nationale, c’est aussi ce qui construit notre Pays »