EELV redit non à toutes les violences à Notre Dame des Landes. 🗓 🗺
Après la manifestation :
EELV Bretagne condamne avec la plus grande fermeté les violences et les dégradations qui se sont produites au cours de la manifestation d’hier à Nantes, qu’elles soient le fait d’irresponsables qui ont « gâché la fête » ou de forces de l’ordre promptes à en découdre.
Nous constatons avec tristesse que ces violences ont terni l’image du mouvement et tenons à dénoncer tout amalgame: l’essentiel de la manifestation était festive et familiale, des dizaines de milliers de personnes sont venues de toute la France pour dénoncer avec calme et détermination le projet pharaonique et inutile d’aéroport à Notre Dame des Landes.
Il ne faudrait pas que des violences inacceptables occultent la protestation de manifestants pacifiques et toujours déterminés à obtenir le retrait du projet.
Michèle Le Tallec, Jean-Pierre Trillet, Co-porte parole d’EELV Bretagne
Pendant la manifestation :
A gch: Anne Marie Boudou conseillère régionale
De Gch à Dte: Gaelle Rougier et Sylviane Rault, conseillères régionales
A gche: Nicole Kiil-Nielsen eurodéputée.
Au centre: Michèle Le tallec co-secrétaire régionale
Avant la manifestation:
Europe Ecologie Les Verts Bretagne continue à se mobiliser contre ce projet dispendieux, destructeur de l’environnement et inutile.
Le choix d’avenir, c’est d’investir dans la rénovation et le développement des transports pour le plus grand nombre : le ferroviaire et particulièrement les TER ainsi que les transports urbains adaptés aux besoins. C’est aussi de préserver les terres et les emplois agricoles, les espaces naturels et les ressources en eau.
►Europe Ecologie Les Verts Bretagne appelle à se mobiliser pour soutenir les initiatives de la Coordination des associations s’opposant à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes, et à soutenir les habitants de la ZAD.
►Europe Ecologie Les Verts Bretagne appelle à rejoindre les comités de soutien aux opposants pour stopper ce projet.
►Europe Ecologie Les Verts Bretagne appelle à manifester :
Samedi 22 février 2014 à 13h devant la Préfecture à Nantes (44)
Y seront présent-e-s notamment : Michèle Le Tallec (co secrétaire régionale), René Louail, Sylviane Rault, Gaëlle Rougier, Anne-Marie Boudou, Yannik Bigouin conseiller-es régionaux, Yannik Jadot et Nicole Kiil-Nielsen eurodéputés, Joël Labbé Sénateur, Matthieu Theurier, tête de liste à Rennes,
Martine Petit élue à Quimper.
Le comité de Concarneau contre l’Aéroport de NDDL propose d’utiliser les moyens de transports collectifs, publics et écologiques déjà en place : le train régional.
Contre le transport routier polluant, individualiste et privé,
soutenez la politique d’EELV en Bretagne en faveur du train régional !
Départ
8h35 de Brest
9h59 de Quimper
10h12 de Rosporden
10h28 de Quimperlé
10h41 de Lorient
10h50 de Hennebont
11h06 de Auray
11h20 de Vannes
Arrivée à Nantes : 12h47
Retour :
pour Vannes, Lorient, Quimper et Brest : 16h35
pour tous sauf Brest : 17h41
Plus nous serons dans ces trains, plus nous pourrons revendiquer et négocier la légitime baisse des prix (plein tarif : 100 euros en train contre 20 euros en car privé !).
NB :
La région Bretagne offre un tarif spécial tous les samedis :
Aller/Retour dans la journée en Bretagne à 12 euros.
La dernière gare bretonne est Redon. Il faut donc compléter par un billet Aller/Retour Redon-Nantes (à 30 euros…)
S’il y a trop de monde au guichet, vous pouvez prendre votre billet au contrôleur en attendant votre tour (5 minutes par billet).