Pas de décharge à Brocéliande : signez la pétition

Objectif: 60 000 signatures pour le TA de Rennes

Depuis 2004, les communes de Concoret, de Muel et de Gaël se s’opposent au projet de centre de stockage de déchets non dangereux (CSDND), dénoncé aussi par les associations locales de défense de environnement.

Les communes de GAËL et CONCORET, ainsi que les associations ASSURE et SAUVEGARDE DE BROCELIANDE ont décidé de contester la légalité de l’ arrêté d’ autorisation d’ exploiter signé par le préfet d’ Ille et Vilaine
en date du 12 MARS 2013 devant le Tribunal Administratif de Rennes. Le jugement devrait être rendu cette année.

Pour soutenir celles et ceux qui se battent pour préserver Brocéliande signez la pétition : https://www.avaaz.org/fr/petition/Pas_Decharge_en_Broceliande/

Association Sauvegarde de Brocéliande
Rue Val aux fées – 56430 Concoret
Contact : 06.71.87.28.62
Mail : sauvegarde_broceliande@yahoo.fr
Site : www.sauvegarde-broceliande.org

3 commentaires pour “Pas de décharge à Brocéliande : signez la pétition”

  1. Ras le bol de toute ce gâchis, recyclons c(est la seule solution

  2. il faut sauvegarder tout ce qui peut l etre a tout pris,je garde espoir

  3. Plus de décharge nul part. Il y a lieu de respecter la directive EU déchets qui préconise moins d’incinération, moins de stockage, + de recyclage + de méthanisation… la méthanisation territoriale n’est pas faite pour les chiens…
    De même pour les déchets du BTP : 70 % de recyclage avec valorisation pour commercialisation des produits à l’horizon 2020… Les filières se structurent… Tout cela donnera de l’emploi dans le cadre de l’économie circulaire… Le secteur industrialisera et il faudra en finir avec les décharges posées n’importe où dans la nature !

Remonter