Soutien aux paysans de la ferme de Bellevue à Notre Dame des Landes

EELV Bretagne et ses élu-e-s soutiennent les paysans poursuivis par Vinci pour occupation illégale de la ferme de Bellevue à Notre Dame des Landes, ferme remise en exploitation pour affirmer la volonté d’un abandon du projet d’aéroport et la préservation des terres agricoles. Leur procès en appel aura lieu à Rennes demain.

Alors que les commissions des experts et agricoles ont donné foi aux arguments des opposants, que la Commission des pétitions du Parlement européen se réunit sur le dossier NDDL le 17 septembre, que les opposants sont reçus par le ministre des transports le 10 septembre, AGO Vinci continue son harcèlement judiciaire contre les paysans et occupants de la ZAD.

Pour EELV, un projet d’aéroport qui entraînera la disparition de plus de 1 500 hectares de terres agricoles est une aberration. Maintenir en activité des fermes, à Notre Dame des landes comme ailleurs, c’est mettre en œuvre un projet de développement local créateur d’emplois et respectueux de l’environnement. C’est garantir des productions locales et notre capacité à nous nourrir. C’est pourquoi EELV Bretagne et ses élu-e-s seront présents demain au rassemblement qui aura lieu à 12h place du Parlement  à Rennes, rassemblement initié par COPAIN 35, COPAIN 44 et le collectif rennais contre un aéroport à NDDL.

Michèle Le Tallec et Jean-Pierre Trillet, co-secrétaire EELV Bretagne

René Louail et Gaëlle Rougier, pour le groupe des élus EELV au Conseil régional de Bretagne

Remonter