Soutien à l’association Sauvegarde de Brocéliande

René Louail, Sylviane Rault et Gaëlle Rougier, conseillers régionaux d’Europe Ecologie Les Verts Bretagne étaient présents samedi 1er juin à 14h sur le site de Point Clos en Gaël (35) pour soutenir l’association Sauvegarde de Brocéliande mobilisée contre la construction d’un centre d’enfouissement de déchets.

Brocéliande

En forêt de Brocéliande, la construction d’un second centre d’enfouissement de déchets ménagers a été autorisée au mépris d’une population qui porte déjà le lourd tribu des conséquences d’un premier centre rempli de centaines de milliers de tonnes de déchets depuis le début des années 70.

L’association Sauvegarde de Brocéliande se bat depuis huit ans pour préserver l’un des plus beaux sites naturels de Bretagne. Suite à un procès perdu contre le président du Syndicat mixte porteur du projet de centre d’enfouissement, l’association a été condamnée à verser 12 000 euros. Devant la difficulté à réunir une telle somme, l’association est aujourd’hui mise en liquidation judiciaire.

On aurait voulu étouffer la mobilisation des habitants que l’on ne s’y serait pas pris autrement. Les élu-e-s d’Europe Ecologie Les Verts Bretagne réaffirment leur soutien à l’association Sauvegarde de Brocéliande et à son combat.

Remonter