Santé au travail. Une priorité pour les écologistes EELV du Conseil régional. 🗓 🗺
Yvette Rayssiguier, élue et membre de la Commission Solidarités au Conseil régional de Bretagne, est amenée à traiter des questions de la santé en lien avec celles de l’environnement notamment au travail. Dans le cadre de son mandat, elle a organisé, mardi 10 mars 2015, une rencontre avec Serge le Quéau, membre du CESER de Bretagne et défenseur des salariés de Triskalia (1) et Philippe Billard, sous-traitant du nucléaire et président de l’association « Santé Sous-Traitance », qui lutte pour le droit à la santé au travail des personnels sous-traitants (2).
L’occasion de partager un diagnostic et d’envisager la défense des salarié-es dans les secteurs les plus exposés aux risques professionnels (3).
Trouvez ici le dossier de presse de Solidaires, générations futures, Phyto Victimes et attac : « Après les agriculteurs, des salariés de l’agroalimentaire victimes des pesticides…à qui le tour? « .
(1)Documentaire France Culture sur l’affaire Triskalia :
(2) Sera présent à la projection-débat « Nucléaire rien à signaler» d’Alain Le Halleux. 18h au Cinéma Arvor. 29 rue d’Antrain à Rennes.
http://bretagne.eelv.fr/projection-debat-rencontre-r-a-s-nucleaire-rien-a-signaler/
(3) Communiqué de l’Union régionale Solidaires du 11 septembre 2014, concernant le jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociales (TASS) de Saint Brieuc dans l’affaire Nutréa-Triskalia.
Contact :
Yvette Rayssiguier
06 74 11 02 21