Restauration des zones humides : des paroles aux actes

Brest accueillait fin janvier- début février le colloque national des zones humides qui invite les participants à s’informer sur les bénéfices de leur restauration. L’occasion de rappeler que la convention de Ramsar signée en 1971 a été signée dans le but de les protéger. Depuis, la France n’a eu de cesse de les sacrifier. Ces 2 journées seront l’occasion de rappeler leur rôle déterminant pour la préservation de la biodiversité, pour la filtration naturelle des pollutions, pour la régulation des inondations.
C’est dans ce contexte que le nouveau président (LR) de la région Pays de la Loire, soutenu par une partie du Ps breton et le Premier Ministre, nous explique qu’il faut rapidement débuter les travaux pour l’inutile projet de Notre Dame des Landes avec à la clé, la destruction d’espèces protégées et surtout de zones humides (98% de la zone).

EELV29 demande de la cohérence dans les choix politiques, réaffirme son opposition à ce projet d’une autre époque, au profit de multinationales et continuera à se mobiliser aux côtés des associations et des habitants de la ZAD. La défense de notre patrimoine naturel ne se limite pas à des déclarations d’intention ou des conférences.
le 31 janv. 2016

Contact :

Porte Parole EELV Finistère.

Vincent Esnault

vince.esnault@free.fr

Remonter