Rennes, première ville écologiste de France !
Si le score national d’Eva Joly est décevant, il atteint 5,03 % à Rennes, alors qu’en 2007, Dominique Voynet et José Bové y obtenaient à eux deux 3,69 %.
Parmi les grandes villes, Rennes est celle où Eva Joly a fait le meilleur score, certains bureaux de vote affichant jusqu’à 9,6 %.
Nous remercions les Rennais-es qui, toujours plus nombreux-ses, font le choix de l’écologie.
Nous sommes frappés par le fort résultat du Front national, qui semble avoir réussi à banaliser ses idées. La politique menée par le président sortant l’y a certainement aidé, nombre d’idées d’extrême-droite ayant été mises en œuvre pendant ce quinquennat.
Fermement opposés à un deuxième mandat de Nicolas Sarkozy, nous appelons à voter pour François Hollande au second tour.
L’écologie a eu du mal à trouver sa place dans cette campagne présidentielle, mais les attentes des citoyens à ce sujet ont été fortement exprimées lors des scrutins précédents. Nous continuerons à nous mobiliser, notamment lors des élections législatives, afin d’amplifier le souffle et le poids de ce mouvement.
L’écologie politique ne saurait être une simple valeur ajoutée environnementale et constitue un programme complet, ambitieux et novateur, qui apporte des réponses pertinentes aux crises économiques et sociales et environnementales. Nous la portons avec force et conviction.