A Rennes comme ailleurs, le combat pour l’égalité doit continuer

La journée internationale de luttes pour les droits des femmes reste plus que jamais d’actualité, dans un contexte politique inquiétant qui tend à remettre en cause les droits acquis.

Avec les politiques d’austérité des gouvernements successifs et la montée des idées d’extrême droite, la situation des femmes est chaque jour plus difficile. Fermeture de centres IVG, sous-emploi, dégradation des conditions de vie et de travail…

Les municipalités peuvent agir pour l’égalité femmes-hommes. A Rennes, nous voulons impulser la création d’une maison des femmes, rassemblant en un lieu commun les associations et organisations de défense des droits de femme, qui existent sur Rennes. Elle permettra de donner une visibilité aux actions menées par ces associations, d’organiser la solidarité avec les femmes victimes viols, de violences conjugales ou d’isolement.

Agir pour l’égalité, c’est aussi intervenir dans l’espace public. Nous voulons donner des noms de femmes aux rues de la ville, qui aujourd’hui, portent à 90% des noms masculins.

Agir pour l’égalité, c’est enfin porter la parité au quotidien. C’est pourquoi les candidates et candidats de la liste Changez la ville ! sont représentés depuis le début de la campagne par deux têtes de liste, un homme et une femme.

Valérie Faucheux, Matthieu Theurier et l’ensemble des candidates et candidats de la liste Changez la ville ! Rennes citoyenne, de gauche et écologiste.

Remonter