11 nov. René Louail est à Bruxelles pour porter l’affaire « Nutréa-Triskalia » auprès du Parlement Européen. 🗓
Campagne des Régionales 2015
Mardi matin, à Saint-Brieuc, l’Union Régionale Solidaires de Bretagne et le Comité de soutien des ex-salariés de l’entreprise Nutréa-Triskalia organisaient une conférence de presse en présence des victimes que sont Laurent Guillou, Stéphane Rouxel, Claude Le Guyader, Pascal Brigant et Edith Le Goffic.
René Louail, membre du comité de soutien et candidat à la Présidence de la Région Bretagne y participait. Ensemble, ils ont annoncé le déplacement d’une délégation (1) à Bruxelles mercredi 11 novembre.
Les membres de cette délégation rencontreront dans la matinée des représentants d’ONG européennes qui luttent contre les dangers des pesticides et qui souhaitent les aider dans leur combat, pour que justice leur soit rendue et qu’ils obtiennent réparation.
En début d’après-midi, ils seront reçus au sein du Parlement européen, pour une réunion de travail, par une délégation de Députés du Groupe « Les Verts » emmenée par José Bové, Yannick Jadot, Michèle Rivasi et Martin Häusling qui souhaitent porter dans les jours qui viennent « l’affaire Nutréa-Triskalia » véritable scandale social, sanitaire et environnemental auprès de la Commission des pétitions du Parlement Européen dans un premier temps puis auprès du Commissaire Européen chargé de la Santé et de la sécurité alimentaire.
- Les six phyto-victimes de Triskalia accompagnés de leur avocat Maître François Lafforgue et de représentants de leur Comité de soutien.
TOUT LE PROGRAMME DETAILLE SUR NOTRE SITE DE CAMPAGNE
[www.uneautrevoie-bretagne.bzh]