Présidence du groupe. Guy Hascoët passe la main.
Cher-e-s ami-e-s adhérent-e-s,
Nous avons décidé au sein de notre groupe à la région, de produire d’ici la fin du mandat dans tous les grands thèmes des documents référents, au regard des positions que nous avons tenues et prises sur les principaux dossiers régionaux, comme de mettre à plat les analyses et les constats, comme les projections d’avenir, que nous avons élaborés.
Cette matière doit constituer un socle disponible pour l’ensemble du mouvement et des membres adhérents et coopérateurs qui le composent, à partir duquel peuvent être conduites des discussions de fond sur non plus les positions de principe à défendre, mais sur les conditions de mise en œuvre, la réussite d’une stratégie de transformation écologique et sociale.
L’actualité intense de ces derniers mois en Bretagne montre que parallèlement aux échéances, à ces travaux de fin de mandat, lourds, il nous faut être capables de réagir rapidement et quasiment quotidiennement.
Mes obligations professionnelles sont telles que parfois je ne suis pas en mesure de réagir dans ces délais et de jouer pleinement ce rôle de Président coordinateur, et d’animer autant qu’il le faudrait, notre groupe et l’ensemble de ces interlocuteurs ou interfaces externes.
Et je me prépare à une année d’activité plus pleine encore. Dans ces conditions et pour ces différentes raisons, il m’est apparu judicieux, alors que cela est encore possible à dix huit mois des échéances régionales de le faire en bon ordre, de redistribuer les rôles parmi nous, pour optimiser notre travail.
Aussi, j’ai souhaité, tout en restant investi sur les dossiers, passer la main au niveau de la Présidence de groupe. Après discussion, le groupe a voté à l’unanimité des élu-e-s, René Louail dans ce rôle.
Guy Hascoët
Rennes, le 14 janvier 2014
————————————————————-
René LOUAIL prend le relais.
Présentation René LOUAIL