Pourquoi voter pour la liste « Donnons vie à l’Europe » dimanche prochain? 🗓

Soixante ans après le lancement de la construction européenne, il est temps de renouer avec le progrès. L’Europe va mal. Ses dirigeants l’ont enfermée dans le néolibéralisme, l’austérité et la technocratie. Ils nous laissent démunis face aux crises environnementales qui affectent notre qualité de vie et notre santé. Mais l’Europe n’est pas conservatrice par essence. Elle est ce que les majorités politiques en font !

Nous sommes lucides mais déterminés. L’Europe est pour nous l’espace indispensable à conquérir pour sortir des crises. Face à la tentation du repli nationaliste, l’Europe doit être un espace de démocratie qui privilégie le pouvoir des citoyens sur la technocratie et les grandes firmes, la relance sur l’austérité, la solidarité sur les égoïsmes nationaux, la santé sur les lobbies. Au Parlement européen, nous nous battons chaque jour contre le nucléaire et l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour une pêche qui protège la ressource halieutique et les artisans, une agriculture de proximité avec des paysans. Contre les paradis fiscaux et pour une taxe sur les transactions financières, contre l’accord de libre-échange transatlantique qui veut nous imposer les OGM et le boeuf aux hormones. Contre le dumping social et pour un pacte qui fera converger droits sociaux et salaires.

L’Europe a besoin d’un groupe écologiste fort au Parlement européen pour lancer un grand plan d’investissement dans la transition énergétique. L’efficacité énergétique dans nos logements génère des milliers d’emplois et améliore notre pouvoir d’achat. Le développement des énergies renouvelables crée des milliers de PME sur nos territoires. C’est la condition pour nous libérer de notre dépendance au gaz russe et lutter contre le dérèglement climatique dont on a vu les conséquences dramatiques cet hiver. Les écologistes porteront dans cette campagne un projet pour reprendre la main sur l’économie et nous réconcilier avec l’environnement. Un projet solidaire qui ne dresse pas
les Européens les uns contre les autres, un projet pour maîtriser la mondialisation. Le 25 mai prochain, reprenons le pouvoir sur nos vies.

Yannick Jadot, député européen,
tête de liste Europe Écologie 2014 Ouest,
porte-parole national de la campagne

Yannick Jadot

Liste des candidates et candidats Europe Écologie pour la circonscription électorale Ouest
1 Yannick Jadot 46 ans Député européen
2 Nicole Kiil-Nielsen Bretagne (35) 64 ans Députée européenne
3 Jean-Philippe Magnen Pays-de-la-Loire (44) 46 ans VP conseil régional
4 Janick Moriceau Bretagne (29) 62 ans Agronome
5 François Gibert Poitou-Charentes (79) 63 ans Chef d’entreprise
6 Sophie Sury Poitou-Charentes (17) 43 ans Ostréicultrice
7 René Louail Bretagne (22) 61 ans Paysan
8 Isabelle Kozlowski Pays-de-la-Loire (44) 44 ans Chargée d’études
9 Julien Durand Pays-de-la-Loire (44) 67 ans Paysan
10 Régine Bruny Pays-de-la-Loire (49) 64 ans Cadre administratif
11 Jerôme Marguet Pays-de-la-Loire (72) 45 ans Dirigeant de l’ESS
12 Adèle Gourvil Pays-de-la-Loire (53) 22 ans Étudiante
13 Bruno Joly Poitou-Charentes (86) 48 ans Paysan
14 Claudy Vouhé Poitou-Charentes (16) 54 ans Socio-économiste
15 François Nicolas Pays-de-la-Loire (44) 44 ans Cadre expert NTIC
16 Marie‐Jo Narioo Pays-de-la-Loire (85) 64 ans Enseignante
17 Serge Borvon Bretagne (29) 67 ans DCNS
18 Jocelyne Le Boulicaut Bretagne (56) 67 ans Enseignante

Cette liste comprend une représentante du Mouvement des écologistes indépendants (MEI) et cinq candidat-es qui n’adhèrent à aucun parti politique.

Retrouvez en cliquant ici 10 bonnes raisons de voter EE

En PDF, relisez le 4 pages de la campagne.

Européenne 2014

Remonter