Pour le commerce de proximité et une agriculture locale, stop aux grandes zones commerciales !



Les élus du pays de Rennes ont validé vendredi 31 janvier le schéma de cohérence territoriale. Celui-ci prévoit la création de plus de 70 000 m2 de surfaces commerciales et entérine le développement du projet pharaonique d’extension de la zone commercial de Pacé (+27 000 m²).

En votant ce nouveau schéma les élu-e-s ont fait le choix de la grande distribution au détriment des petits commerces et de l’emploi. Ils ont choisi de détruire un peu plus l’emploi agricole en favorisant le bétonnage des terres et des espaces naturels. Ils ont décidé de favoriser encore la croissance des déplacements voiture, rendus nécessaires pour faire ses courses. Leur décision est à contre courant d’une politique censée et cohérente en faveur de l’emploi et l’environnement.   

Changez la ville ! veut privilégier le commerce de proximité, créer des emplois de qualité, développer une agriculture locale, protéger l’environnement. C’est pourquoi, comme nous l’avons écrit dans notre projet, nous refuserons l’extension ou la création de nouvelles grandes zones commerciales sur l’agglomération rennaise.

Matthieu Theurier et Valérie Faucheux, têtes de liste Changez la Ville !

Remonter