Pascal Durand : je fais le pari que l’aéroport de Notre Dame des Landes ne se fera pas
Pascal Durand, le nouveau secrétaire national d’Europe Écologie les Verts, était en Mayenne et Loire Atlantique vendredi 7 septembre.
Une visite pour soutenir les militant-e-s mobilisé-e-s contre la ligne Très Haute Tension Cotentin-Maine qui devrait traverser la Mayenne pour relier le futur réacteur nucléaire EPR de Flamanville au réseau électrique.
L’après-midi Pascal Durand s’est rendu à Notre Dame des Landes pour rappeler que « les écologistes, leurs élu-e-s et leurs ministres continuent à porter la lutte contre ce projet d’aéroport ». Il a rappelé que « dans les tiroirs il y a 250 milliards d’euros de projets d’aménagements et d’infrastructures. Chaque année on mobilise avec peine deux milliards », et a déclaré : « Arrêtons les délires ! Il va falloir réaliser des arbitrages et renoncer à des projets aussi absurdes qu’inutiles.[…] Je ne suis pas certain que le Premier ministre aura la même vision que le maire de Nantes au moment des arbitrages […] je fais le pari que l’aéroport ne se fera pas. »