Notre-Dame-des-Landes : une déclaration erronée du président du Conseil général de Bretagne

Communiqué de la FNAUT (Fédération Nationale d’Usagers des Transports) du 28 février 2013.

Dans une déclaration rendue publique le 27 février 2013, M. Patrick Massiot, président PS du Conseil régional de Bretagne, affirme que la FNAUT (Fédération Nationale d’Usagers des Transports) aurait, en 2007, pris position en faveur de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Ces propos n’ont rien à voir avec la réalité. Dès 2003, la FNAUT a exprimé sans la moindre ambiguïté son opposition à ce projet, et aucun fait nouveau ne l’a amenée à opérer un revirement.

Le rapport de 2007 cité par M. Massiot était une expertise sur la politique aéroportuaire de notre pays, commandée par la FNAUT et deux autres associations, et financée par la DGAC et l’ADEME.

La FNAUT s’était clairement démarquée des conclusions de cette expertise concernant les aéroports de province : M. Massiot, très attentif aux publications de la FNAUT, ne pouvait l’ignorer.

L’attitude de M. Massiot n’est pas admissible. La FNAUT respecte tous les élus et évite de polémiquer stérilement avec ceux avec lesquels elle est en désaccord : elle attend en retour être respectée de ces derniers.

Jean Sivardière, président de la FNAUT

Remonter